Aliexpress

aliexpress

Histoire:

Aliexpress.com est un site de commerce en ligne du Groupe Alibaba spécialisé dans la vente de produits à prix de gros, aux particuliers et à l’international. Ce site est né en 2010 de la volonté d’Alibaba de créer l’équivalent de son site en langue chinoise Taobao, réservé à la Chine en anglais et à vocation internationale.

Description:

Il fonctionne sur le même principe qu’Amazon.com et partiellement eBay, tel une centrale de magasins en ligne, qui met directement les producteurs chinois en relation avec les particuliers, plutôt que de passer par des intermédiaires, et juge les différents revendeurs en fonction des retours des clients.

Il est surtout connu pour les composants électroniques et les accessoires de mode.

Ce site ayant pour vocation une vente planétaire, il est possible que certains produits vendus soit adapté aux normes et législation d’un pays, mais pas forcément à tous (par exemple autorisé aux États-Unis, mais pas en Europe). Il faut donc prendre bien soin de vérifier que le produit commandé est en conformité, en particulier pour les revendeurs qui l’utilisent comme fournisseur.

Ref. Wikipédia

Lien direct vers la version française

Accéder à:

Les réseaux sociaux officiels:

googleplus