Sites chinois

Mon avis GearBest.com

Logo GearBest
Écrit par Acheterchinois

GearBest a une architecture simple (peut-être un peu trop diront certains) et l’adaptation est très rapide ! Vous trouverez une multitude de catégories semblables aux autres sites chinois. Les produits présents dans les catégories sont souvent mis à jour avec les dernières technologies. Lors de vos recherches il vous sera demandé si vous voulez affiner votre recherche selon certaines catégories.

D’ailleurs nombreuses sont les offres exclusives proposées par Gearbest avec des pré-commandes qui sont souvent accompagnées de code promo vous fessant bénéficier de prix très intéressant.

Gearbest propose des produits de grandes marques comme les tablettes Pipo avec Windows 8, la marque BLUBOO, Elephone, Cubot, Syma, Xiaomi etc.

La version mobile du site est top ! Elle va à l’essentielle et ça c’est plaisant. 😉 Mais l’application mobile est inexistante.

Le site n’est pas traduit en français ce qui peut-être un frein pour certains mais pour ceux connaissant déjà d’autres sites similaires no soucis ! Le SAV est très convenable, vous aurez une réponse rapidement qui répondra à vos problèmes, si vous en avez. Pour le moment je n’ai jamais eu de problèmes avec ce site.

Pas de soucis spéciales avec la douane, pour plus d’informations sur les risques lisez mon article concernant la réglementation douanière. Les livraisons sont effectuées sous 20 jours environs.

 

Mon avis sur Gearbest est positif, le site est fiable !

Lien direct: http://www.gearbest.com/

 

Avantages:

  • Version mobile
  • Nombreuses exclusivités
  • Grands choix de marques

Inconvénients:

  • Site non traduit en français

A propros de l'auteur

Acheterchinois

Je suis un blogueur français qui aime faire partager ses activités et le fait via ce blog, acheter-chinois.fr :)

  • anachoret

    Hello. Des conneries tout ça.
    Gearbest, c’est juste un ramassis de voleurs dont la technique est simple.
    Vous commandez, ils vous font une petite photo d’un faux emballage avec étiquette imprimée à votre nom prés d’une balance (qui pourrait passer pour une balance postale) pour vous laisser croire qu’ils ont envoyé le produit.
    Ils vous font patienter pratiquement 2 mois (le temps que le dollar crève le plafond) en prétextant qu’il faut un tel délai pour qu’une commande vienne de Chine (s’il vient à la nage peut-être).
    Et enfin, ils vous remboursent en sachant très bien que vous ne pouviez recevoir un produit non expédié (le prétexte, sans doute perdu dans les limbes postales) avec une différence au change bien à leur avantage.
    En gros, ils gagnent gratuitement de l’argent sur des commandes qu’ils ne prennent jamais la peine d’envoyer. Il suffit qu’ils fassent ça avec différents clients étrangers et c’est le pactole.
    Voilà, Gearbest dans toute sa splendeur!
    J’ai, pour ma part, commandé auprès de nombreux vendeurs chinois et c’est la pire technique qui soit d’autant qu’ils restent bien à l’abri à des milliers de km.
    Peut-être temps d’informer, au moins, les français sur ce genre d’éventualité.

    • Ce n’est ni des « conneries », ni « un ramassis de voleurs ».
      Tu as commandé combien de fois sur Gearbest ?

      Tu es le seul retour qu’il y a de la sorte sur mon blog. Pas d’autres retour ce qui est similaire à une majorité de bons retours vis à vis de Gearbest.

      Gearbest te rembourse exactement la somme que tu as dépensé dans la valeur de la monnaie que tu as acheté.

      Si tu as fais seulement une commande c’est sur que comme sur tout les sites chinois existant il y a des loupés.

      • anachoret

        Tu peux défendre ton site chéri comme tu le sens mais je commande en Chine depuis plus de 12 ans et c’est la première fois qu’un truc pareil m’arrive.
        De plus, tu dis que ceci est la seule remarque négative vis-à-vis de Gearbest, je ne vois aucun avis concernant ce site en dehors du tien.
        De plus, comme par hasard, ils n’ont pas totalement attendu l’échéance des 2 mois mais ont pris la liberté de me rembourser un peu avant, à un moment propice pour se faire un bénéfice.
        Avec ce genre de pratique, il est bien évident que ce sera la seule et unique fois ou je commanderai sur ce site.
        Je n’ai fait ici que partager une expérience et il me semble important que les gens soient au courant de cette potentielle méthode.
        Il m’ est déjà arrivé, à plusieurs reprises, d’être remboursé pour un colis n’arrivant jamais à destination mais pas après un délai > à 1 mois (délai généralement standard que se donnent les vendeurs en Chine) et jamais avec une telle différence au niveau du change.

        • J’ai 16 sites chéris, tu devrais rectifier.. 😉

          Je te parle dans les commentaires de cet article pour les avis. D’ailleurs dans se que tu viens de dire tu as la réponse: Les gens qui sont heureux avec Gearbest auront moins le réflexe de poster que ceux qui en ont un négatif. Comme toi par exemple, tu dis que avec les autres sites tu n’a pas de problème, fais le savoir.

          Je t’informe juste que l’avis vis-à-vis de Gearbest est majoritairement positif.

          Et tu sais l’erreur est humaine, comme à la Fnac, comme chez Darty, en une commande tu ne peux pas te faire un avis fondé.

          • anachoret

            Désolé mais non, en ce qui concerne un site commercial, l’erreur doit toujours être à l’avantage du client. De plus, là, il ne s’agit vraisemblablement pas d’erreur mais d’un calcul prémédité.
            Déjà, je trouve inconcevable qu’on ne soit pas remboursé dans notre monnaie pour éviter ce genre de biaisement.
            Enfin bref, il est hors de question que je laisse passer ça et je fais en sorte que d’autres puissent être au courant de cette possibilité.
            Gearbest est, selon moi, un site ambigu aux pratiques tendancieuses voire frauduleuses.
            Et puis, lorsque sur une commande pour laquelle on nous fait patienter 2 mois, on finit par avoir jeté de l’argent par les fenêtres, cela ne donne pas envie de réitérer la démarche.

          • Calcul prémédité? Preuve? Non

            Oui tu peux poster ton avis c’est ton droit, mais en ayant fais seulement une commande et sans preuve. C’est par un avis fondé.

            Je répète mes conseils, si tu commences par une petite commande il n’est même pas question d’argent. Si tu ne prends pas tes précautions c’est ton problème, pas celui des autres ni de Gearbest.

            Dans la continuité de prendre des précautions, Gearbest propose PayPal… Si tu es un habitué de l’achat sur les sites chinois tu devrais normalement utiliser PayPal. La non bizarre…
            Aucuns problèmes de remboursements avec PayPal.

          • anachoret

            De quelle preuve parle t’on? Devrais-je afficher un screen de mon Paypal en public (et puis quoi encore?). Et oui, j’ai, bien entendu, payé via Paypal.
            Encore heureux que ma commande est restée modeste, je n’ose pas imaginer si j’avais commandé en grosse quantité (ce qui serait ridicule puisque susceptible d’être majoré de frais douaniers).
            Tu sembles faire preuve de mauvaise foi accablante pour être le porte-parole de ces sites marchands chinois et, tant mieux, si tu n’as eu aucun souci.
            Je donne mon avis, suite à une expérience perso, point barre.
            Tu peux continuer à tenter de trouver toutes les excuses possibles pour que la faute me revienne et qu’ainsi, Gearbest soit lavé de tout soupçon…sans moi cela dit, je n’ai rien à prouver et ce site est juste un ramassis de branquignols ou, bien pire, de voleurs!

          • Je t’ai jamais parlé de montrer tes données personnelles.
            Si tu as payé avec Paypal tu as aucun problème de remboursement. Je rétablie juste la vérité et (ou si tu préfères) sinon je mets en avant tes erreurs, c’ est même des conseils ici. 😉

            Grosse quantité en 1 panier plus de chance d’avoir de frais douaniers oui, sinon en séparant simplement les achats non. Encore un conseil parmi d’autres que tu ne dois pas suivre.
            Et encore une fois je t’ai jamais dit de prendre une grosse quantité.

          • anachoret

            Je ne prends jamais de grosses quantités, je ne suis pas revendeur.
            Oui, j’ai été remboursé, je n’ai jamais prétendu le contraire sauf que cela a été justement fait à un moment ou la valeur du dollar n’était plus la même donc j’ai perdu du fric.

          • Comme te l’a dit @mr_psyko:disqus en quelque sort, c’est limite tu fais exprès de ne pas comprendre.

            Grosse quantité n’est pas égale à être revendeur entre autre mais bref.

            Et rebelote: Paypal pas de problème de remboursement ! La tu en as un, donc tu n’es pas passé par Paypal ou sinon tu ment.

            Paypal c’est différent de Gearbest (au cas ou, parce-que j’ai des doutes sur tes propos donc je t’explique en détails…), donc le remboursement est fait par Paypal si tu as un litige.

          • anachoret

            Quand on ne sait pas ou que l’on est pas sûr…..
            Enfin, Paypal ou non, lors d’un remboursement, si la devise utilisée pour la transaction subit une valorisation ou dévalorisation au niveau du cours….cela se ressent sur le change.
            En gros, si 10 $= 8 euros au moment de la transaction et plus que 7 euros plus tard, cela donne une différence perçue par l’acheteur de 1 euro.
            Et enfin, quel serait l’intérêt de prendre de grosses quantités d’un casque, par exemple, si ce n’est pour la revente?

          • La flemme de me répéter. Refais une lecture complète de mes commentaires. A+

          • Mr PSYKO

            Non mais sérieux ????

            On peut savoir de quel montant on cause ? Non parce que la bourse a pas subit de bouleversement depuis un sacré moment… Tu peux nous donner un ordre de grandeur de ton préjudice, qu’on sache le tarif de la diffamation ?

            Par ailleurs, tu n’as toujours pas répondu à la question, c’est un peu facile. Je vais essayer d’utiliser les mots les plus simples possibles : « quoi permettre toi affirmer que préjudice volontaire ? » (j’ai laissé que l’essentiel, si tu t’y perds encore une fois, j’abandonne, mais y’a que ta crédibilité qui en prend une gifle).

            Une grosse commande ne signifie pas d’acheter plusieurs fois le même produit. Tu peux acheter de nombreux articles sur le même site (par exemple pour faire tes cadeaux de noël), ça peut devenir une commande onéreuse, ça ne fait pas de toi un revendeur.

            C’est toi qui a parlé de grosse quantité du même article, @Acheterchinois n’a parlé que de grosse commande…

            L’impression de causer à une poignée de porte se fait de plus en plus forte…

          • anachoret

            Le montant n’a que peu d’importance et quand à savoir si ceci était volontaire de la part de Gearbest….le doute plane.
            Ils m’ont bien dit de patienter 2 mois et, si je n’avais toujours pas réceptionné la commande, ils envisageaient le remboursement de celle-ci…ce qu’ils ont fait, au final quelques jours avant l’échéance. Étonnant mais il est possible, en effet, de leur laisser le bénéficie du doute.
            Je ne vois pas en quoi l’importance de la commande pourrait avoir un impact mais bon.
            Voilà, je ne sais pas si j’ai bien fait le tour de tes nombreuses et insidieuses questions mais ma « plaidoirie » s’arrête là.

          • Mr PSYKO

            « Le montant n’a que peu d’importance »
            Je ne trouve pas, moi. Je suis bien curieux de savoir pour quelle somme on peut décrédibiliser complètement une société de 2007 embauchant 700 employés et en pleine expansion…

            « quand à savoir si ceci était volontaire de la part de Gearbest….le doute plane.
            Ils m’ont bien dit de patienter 2 mois et, si je n’avais toujours pas réceptionné la commande, ils envisageaient le remboursement de celle-ci…ce qu’ils ont fait, au final quelques jours avant l’échéance. Étonnant mais il est possible, en effet, de leur laisser le bénéficie du doute. »
            Oui, laissons leur le bénéfice du doute, mais pas trop : en effet, il est très probable que le personnel de ce site soit au courant de l’évolution de la bourse et des monnaies 2 mois à l’avance. D’ailleurs, je me demande pour quelle raison ils vendent de l’électronique, en sachant tout ça : en effet, il serait sans doute plus rentable de viser Wall Street.

            « Je ne vois pas en quoi l’importance de la commande pourrait avoir un impact mais bon.  »
            Moi, je réponds juste à ton sous-entendu insinuant que passer une grosse commande signifie être revendeur. Et l’impact est bien réel si on suit ton raisonnement de gagner de l’argent sur le dos des pauvres clients par le biais de la bourse internationale.

            Allez, nous sommes en bon chemin, MON insidieuse plaidoirie semble porter ses fruits.

          • anachoret

            En effet, il semble que tu sois quelqu’un de vraiment curieux, à tel point que cela devient malsain. Pourquoi 2 mois? Ils m’ont remboursé à un moment précis, un moment ou la conversion pouvait (ou pas, le bénéfice du doute) être à leur avantage, pas besoin de talents de medium ou divinatoires pour consulter ça sur le web.
            Mon allusion au fait d’associer grosse commande et revendeur était due au fait qu’il est généralement peu probable que je commande moults produits auprès d’un même marchand vu que je profite d’un prix très alléchant sur un produit bien précis.
            Voilà, il est heureux le flicaillon?
            Et je ne vois pas en quoi ton insidieuse intervention pourrait changer quoi que ce soit. Le type de société ou d’entreprise derrière l’enseigne Gearbest, je m’en bats la coucougnette gauche sans toucher la droite, cela ne change rien au procédé quelque peu étrange voire suspect.

          • Mr PSYKO

            « En effet, il semble que tu sois quelqu’un de vraiment curieux, à tel point que cela devient malsain. »

            Moi je suis pas curieux, juste un peu intéressé de voir comment on peut passer en 4 réponses de « c’est juste un ramassis de voleurs » jusqu’à « leur laisser le bénéfice du doute ».

            « Pourquoi 2 mois? Ils m’ont remboursé à un moment précis, un moment ou la conversion pouvait (ou pas, le bénéfice du doute) être à leur avantage, pas besoin de talents de medium ou divinatoires pour consulter ça sur le web. »

            Pourquoi ? Parce que c’est le délai de remboursement qu’ils t’ont annoncé d’emblée ; quels piètres arnaqueurs ils auraient fait si le dollar avait eu la tendance inverse au cours de ces 2 mois. Tu y aurais gagné au change ? Ou alors ils t’auraient envoyé ta commande ?!

            « Mon allusion au fait d’associer grosse commande et revendeur était due au fait qu’il est généralement peu probable que je commande moults produits auprès d’un même marchand vu que je profite d’un prix très alléchant sur un produit bien précis.

            Voilà, il est heureux le flicaillon? »

            Grand bien te fasse. Mais en remontant de quelques écrans, tu as quand même écrit : « Je ne prends jamais de grosses quantités, je ne suis pas revendeur. » Encore une fois, le flicaillon voit pas le rapport… Mais oui, il est heureux que plus tu écris, moins c’est cohérent.

            « Le type de société ou d’entreprise derrière l’enseigne Gearbest, je m’en bats la coucougnette gauche sans toucher la droite, cela ne change rien au procédé quelque peu étrange voire suspect. »

            Oui, oui, c’est suspect… mais c’est moi le flicaillon.
            Ca doit être un complot, je pense…

          • anachoret

            Décidément, j’ai beau tout tenter pour vulgariser au max, il semblerait que cela ne soit pas suffisant.
            Alors, acheter plusieurs produits auprès d’un vendeur alors que celui-ci n’est pas forcément le plus rentable (prix le plus attractif) n’est pas utile à mon sens. S’il s’avérait que j’ai l’intention de commander plusieurs produits différents, il y a de grandes chances que je passe par différents vendeurs ou sites marchands.
            Dans cette optique, si j’avais du faire une grosse commande, cela aurait induit que j’achète ce produit au tarif exceptionnel en plusieurs exemplaires……
            Je reste sinon sur mon idée de « ramassis de voleurs » ne serait-ce que pour le délai de 2 mois, qui est passablement exagéré. De plus, je le répète, ils n’ont finalement pas attendu l’échéance des 2 mois pour me rembourser mais l’ont fait à un moment ou il s’est avéré que le taux de conversion n’était plus le même.
            Voilà, tu sais, tu devrais t’autoriser à ne pas penser vu que tu ne sembles pas vraiment apte à le faire.
            Tout ça pour dire que ton petit manège de pseudo conciliateur énervé me laisse quelque peu perplexe….
            Il y a quand même un truc que je ne capte pas. Plutôt que de prendre le chou à ceux et ceusses qui pourraient avoir un avis négatif concernant un de ces marchands, pourquoi ne pas simplement censurer/supprimer tout vote négatif comme tant d’autres le font.
            M’enfin, il suffit d’un rien pour occuper, amuser certaines personnes.

          • Mr PSYKO

            Oh, tu sais, moi je suis ni pseudo, ni conciliateur…

            Tu peux justifier ta conception de grosse commande comme tu veux, tu ne fais que creuser de plus en plus profond. Gearbest est très bien placé sur de nombreux produits, on peut passer une grosse commande chez eux tout en ayant optimisé au meilleur tarif. A moins que tu insinues qu’ils sont les mieux placés sur UN SEUL produit, ça en devient ridicule (j’attends avec impatience que tu me justifies ça « mais les produits qui m’intéressent, blablabla… » en généralisant ton cas perso)

            Maintenant, n’étant pas apte à penser (hum hum), tu devrais pouvoir m’éclairer (hum hum) sur quelque chose : eux, encaissent en $US. Ils y gagnent quoi en te remboursant en $US ??? Même si le taux a changé ?

            Non, parce que je suis un peu bêbête (hum hum), mais s’ils encaissent (je reprends ton exemple, tu es mon guide intellectuel (hum hum)) 10$ = 8€, puis remboursent 10$ = 7€ plus tard, tu as bien perdu 1€ mais eux n’ont rien gagné, non ? Ce sont des voleurs qui n’ont rien volé ?

            Allez, Einstein (hum hum), explique-moi, j’ai un QI de cruche d’eau tiède, j’ai soif de savoir. Ne laisse pas ta perplexité prendre le pas sur ta domination intellectuelle (hum hum).

            PS : ne te luxe pas un neurone, prends-le au 1er degré !

            PPS : ne te donne pas non plus trop de mal à vulgariser ; malgré tes œillères, il n’y a que tes incohérences et ton raisonnement par l’absurde qui assombrissent l’aspect intelligible de la discussion. Exemple 1 : le délai de 2 mois est très long MAIS ils auraient au moins pu attendre les 2 mois plein que le dollar redescende… Exemple 2 : ils n’étaient pas devins MAIS il ont prémédité de ne pas t’envoyer ta commande en misant sur une hausse du dollar. Exemple 3 : ce sont des voleurs, MAIS ils n’ont rien gagné… Je continue ?

            PPPS : oui, ça m’amuse, plus tu réponds, et plus tu creuses… Heureusement que je suis pas apte à penser, tu risquerais de prendre encore plus cher.

          • anachoret

            Le hum hum, c’est nerveux? Tu es sûr que c’est incurable? Il faudrait quand même te faire soigner avant de péter une durite hein.
            Donc, oui, ma conception de la commande. Gearbest est le mieux placé sur de nombreux produits selon toi…c’est ton avis et il suffit bien souvent de faire des recherches sur Aliexpress, par exemple, et cela dépend de ce que l’on recherche…. Après, évidemment, je ne vais pas te contredire sur le fait que tout ne m’intéresse pas non plus.
            Jusqu’à la preuve du contraire, devise commerciale et devise locale sont 2 choses différentes. A un moment ou un autre (pas forcément suite à chaque commande), ils vont convertir le dollar dans la devise chinoise non? (enfin c’est un avis).
            2 mois c’est plus que long oui et cela semblerait assez incroyable que ma première commande chez eux, se soit perdue dans les méandres du voyage entre la Chine et la France et tout aussi étonnant qu’ils n’aient aucun moyen de tracer leurs colis, ou qu’ils ne jugent pas nécessaire d’en faire part aux clients.
            Au fait, j’ai simplement écrit que tu ne semblais pas apte à penser, pas que j’étais plus intelligent ou quoi que ce soit en ce sens…donc là encore, tu t’es laissé aller à penser….quel talent!

          • « te faire soigner », « pas apte à penser » la je pourrais te « censurer » comme tu le dis. Il faut savoir que mon blog Acheter-Chinois.fr n’est pas une dictature est tout le monde a le droit de partager son avis, c’est pourquoi ton message n’est pas supprimé.

            Dans un second temps pourquoi te répondre? Parce-que dire des âneries, accuser sévèrement sans fondement une personne/un site c’est ridicule et même grave. Et je ne vais pas (voir même ON ne va pas) laisser ça polluer la réputation d’un site sans preuves concrètes. @mr_psyko:disqus a bien raison de te répondre et a bien de la patiente !

            Il n’y a pas d’avantages pour eux de convertir le dollar en devis chinoise par la même occasion.

            Pourquoi affirmes tu que ta commande n’est même pas partie de chez eux? Tu sais les colis, il y en a beaucoup qui n’arrivent pas à destination. C’est pas parce-que c’est ta première commande qu’il va forcement arriver chez toi.

            Pour le moyen de tracer le colis c’est toi qui choisis la livraison, avec ou sans numéro de tracking. Et a toi de choisir si tu achètes le produit ou non si c’est pas proposé.

          • anachoret

            Mais, fais-toi plaisir avec la censure, pas de soucis en ce qui me concerne.
            Perso, je postais juste mon avis sur une première expérience avec ce site marchand et je n’attendais pas que cela soulève une telle polémique.
            Quand au fait que Mr PSYKO prenne avec patience le temps de me répondre…..je m’en contrefous de ça, d’autant que ce monsieur prend surtout le temps d’essayer de discréditer mon intervention négative dans le seul but que le magnifique vernis de cette société datant de 2007 (dont je n’ai entendu parler que récemment) ne soit pas égratigné par ma véhémence un peu trop spontanée.

            Ce cher site, à la réputation exemplaire, ne reçoit pas que louanges à travers le web, notamment pour leur délai d’expédition plus que faramineux et égarements répétitifs de colis.
            Quand au traçage de colis, je ne parle pas des options que l’on peut, moyennant finance, ajouter avant paiement mais d’un système de traçage personnel qui pourraient leur faire savoir, à tout moment, la perte de leurs colis et donc, initier un nouvel envoi ou un remboursement après consultation du client.

          • Mr PSYKO

            Toutes mes excuses pour t’avoir fait patienter, je prenais mon traitement.

            Non, le hum hum n’est pas nerveux, c’est une onomatopée indiquant que je me racle la gorge, de façon à t’indiquer les passages sarcastiques (restons terre à terre, je ne pensais pas que tu prendrais la réflexion sur le 1er degré au pied de la lettre). Ce n’est pas incurable, mais j’ai beaucoup de mal à le contrôler quand je m’adresse à quelqu’un que je ne pense pas capable de distinguer le sarcasme. Mais mes durites vont bien, merci.

            Oui, cela dépend de ce que l’on cherche (au moins une chose sur laquelle nous semblons d’accord), cela confirme juste que l’on peut passer une grosse commande sans commander (la redondance est voulue) 10x le même smartphone (et en restant sur des rapports qualité/prix intéressants) DONC sans être revendeur (une petite alitération en S reportant au sifflement du serpent tentateur pour souligner la sournoiserie perfide de mon attaque frontale ; on est insidieux ou on ne l’est pas). Tu sous-entends qu’ils ne sont les meilleurs sur rien ?

            Non, il n’est pas nécessaire de convertir en devise locale, et quand bien même il le faille, rien n’indique qu’une baisse de l’€ entraîne une baisse de leur devise. Cela ne change rien au fait qu’en te faisant perdre de l’argent, cela ne leur en fait pas gagner (je sais pas si ça, tu l’as compris, je ne te ferais pas l’affront de te réexpliquer l’histoire du 8€ = 10$, puis 7€ = 10$, donc eux ont encaissé puis remboursé 10$, tout ça…. ah ben zut, je l’ai quand même fait, encore une conséquence de ma déficience intellectuelle).

            Non, je ne semble pas apte à penser, mais tu as été apte à le juger… Ca ne s’appelle pas une réflexion mais un constat. Donc de la logique bien plus que du talent…

          • anachoret

            Non je ne sous-entends pas qu’ils sont les meilleurs sur rien, je dis juste que lorsque j’ai vent d’un tarif promotionnel sur un produit qui m’intéresse et dont j’ai besoin, je passe commande, et, que ce tarif très avantageux ne se vérifie pas forcément sur plusieurs produits qui pourraient m’intéresser.
            Il est vrai qu’acheter des produits, payer les employés, acheter sa bouffe le soir…tout ça se fait en dollars en Chine, c’est bien connu.
            Etre apte à jauger quelque chose, ou quelqu’un (j’ai utiliser le terme « sembler ») ne fait pas de cette personne un être > intelligent.
            Si l’on étudie un peu plus la question, tu sembles apte à considérer, parce-que j’ai un avis négatif à l’encontre de Gearbest, que je ne suis pas viable et honnête et, ton grand sens moralisateur justifie que tu perdes ton temps afin de tenter de discréditer l’imposteur que je suis.

          • Mr PSYKO

            Je ne vois toujours pas pourquoi tu fais de ta seule et unique expérience une généralité sur cette boutique. Qui plus est une généralité excessivement extrapolée. Tu aurais dit qu’ils n’étaient pas sérieux, je n’aurais pas daigné te répondre, après tout, quand une commande n’aboutit pas, on est en droit de râler, d’avoir une mauvaise image et de le crier à qui veut l’entendre. Mais parce que le hasard a voulu qu’ils te remboursent à un moment où la bourse t’était défavorable EN EUROPE (parce que si rien ne se paye en USD en Chine, ça ne se paye pas plus en EUR), tu hurles au complot sans en démordre, ça me fait réagir.

            Et puis je suis en congés. Je m’ennuie un peu, et ma pathologie (je suis atteint d’humhuminose aigüe, c’est pas douloureux, juste désagréable pour mon entourage direct) n’est soulagée que lorsque je trouve une personne incapable de justifier l’injustifiable mais qui s’obstine à transvaser la farine à la fourchette

            Non, en Chine, ça se fait en Yuans. Quel rapport avec la partie commerce international ? As-tu vu les tarifs USD changer avec l’évolution du spot USD/CNY ? Pas à ma connaissance, ce qui signifie que leurs comptes marketing est en devises USD. Donc que peu importe ce spot, leur tarif est fixe.

            Tu ne sembles (j’utilise également ce verbe, t’as vu) pas du tout savoir de quoi tu parles. Et plus tu tentes de justifier tes erreurs, plus tu t’embourbes dans tes justifications incohérentes et en marge de la réalité commerciale.

            N’étudie pas trop la question, je ne suis pas moralisateur. Je ne souhaite juste pas que tes accusations gratuites et injustifiées (parce que ce ramassis de voleur a tiré zéro bénéfice de ta « pseudo-arnaque ») puissent donner à d’autres une opinion négative d’une société qui convient à beaucoup de monde.

            Tu ne sembles pas être un imposteur, tout au plus une personne bornée avec une connaissance du commerce internationale proche du néant. Ta banque te vole tous les jours en te facturant des frais qui ne leur coûte rien, en limitant tes retraits et paiements pour faire fructifier TON argent à LEUR compte sans que TU puisses en profiter à ton loisir… Pas GearBest qui te rembourse les 10$ que tu leur as payé.

          • anachoret

            Nous y voilà. Maintenant, c’est la carte commerciale et le fait que je n’y connaisse rien.
            Quand on ne souhaite pas qu’un avis négatif soit potentiellement susceptible d’influencer vos lecteurs, on le supprime ou, plus simplement, on le bloque.
            Parce-que ta démarche, aussi « chevaleresque » soit-elle, essaie d’aller dans le même sens sauf qu’elle prend beaucoup de temps et requiert que les 2 parties trouvent un intérêt durable à abreuver cet échange.
            Répondre est une question d’éthique et de respect mais ça commence très subrepticement à mes les « briser menues », surtout que tous les moyens sont bons pour que tu détournes ce qui est dit.
            Toute entreprise ou société pratiquant le commerce international est amenée à utiliser une voire plusieurs devises étrangères mais leur capital de fonctionnement interne, certains comptes bancaires font basés sur la devise nationale.
            Lors des bilans mensuels, annuels ou quelque soit le format choisi, les bénéfices (si bénéfice il y a) sont, au moins en partie, convertis dans la devise nationale.
            Enfin bref, je n’ai plus vraiment envie de débattre de tout ça car cela ne fait que tourner en rond et je n’ai franchement pas que ça à foutre.
            Je postais un avis, celui-ci ne vous plaît pas….virez-le!
            Sur ce, bonne soirée et bonne continuation.

          • Mr PSYKO

            Non, je pense définitivement que le choix de ne rien censurer de cette discussion est un bon choix pour plusieurs raisons :
            – parce que ton avis mérite d’être lu
            – parce que le lecteur (comme moi) s’en fera un avis.

            L’aspect chevaleresque ne parvient qu’à ton esprit, je t’oppose juste ce que je trouve incohérent et y cherche des réponses.

            Cessons ces enfantillages, donc, et éclaire ma lanterne, j’ai sans doute mal interprété un ou plusieurs de tes propos :

            1 – Penses-tu sincèrement que GearBest a volontairement encaissé ton paiement dans le but de te le rembourser à une valeur moindre dans ta devise nationale (ce qui ne confirme toujours pas que ces pertes soient un gain pour eux, par ailleurs) ?

            2 – Penses-tu également (et ce doit être une réponse affirmative, vu les termes dans lesquels tu les qualifies) que cette démarche est récurrente, et auprès de tous leurs clients ?

            3 – A combien de clients présentant une commande raisonnable comme la tienne penses-tu qu’il devienne rentable de « voler » pour entretenir 700 employés ?

            4 – Quelle est la période à laquelle tu as effectué ton achat, par ailleurs (non, parce qu’on spécule tous les 2 sur la devise utilisée, mais si ça se trouve, ils ont perdu de l’argent en CNY, par rapport à l’USD) ?

            Voilà, je ne sous-entends rien, si tu as des réponses à apporter, tu pourras peut-être façonner ce que je pense de ce site comme tu as été capable de leur laisser le bénéfice du doute.
            Et les éventuels futurs lecteurs de cette confrontation y trouveront peut-être des arguments pour suivre ton avis ou le miens.

          • Mr PSYKO

            Et j’en remets une couche :

            Tu penses donc que GearBest, qui exporte à l’internationale, n’expédie pas ses commandes et surveille la bourse pour savoir, selon la devise du pays d’expédition, à quel moment rembourser pour que le client perde de l’argent sans que la société n’en gagne ?

            Tu ne ferais pas partie des 66 millions d’américains persuadés qu’une soucoupe a atterri près de Roswell mais que personne n’a jamais marché sur la lune ?

          • Mr PSYKO

            Je pense que tu as mal compris le sens de la discussion. La preuve dont on te parle, c’est « Qu’est-ce qui te permet d’affirmer de façon si certaine qu’il était prémédité de t’encaisser et de te rembourser ? ».

            Sans preuve, c’est du vent. J’ai eu exactement le même soucis avec une vente privée bien française, ça ne m’autorise, à vue des milliers de clients satisfaits, pour dire ce genre de choses du site incriminé.

            Tu sembles fâché (ce que je peux comprendre), et peu objectif dans ton jugement et tes accusations.

      • Jerry Khan

        visiblement, il n’est pas le seul à avoir des problèmes avec Gearbest, il suffit de chercher sur Google, donc arrêtez de défendre ce site.
        Pour ma part, ils refusent de me remboursement sous le prétexte que j’ai mal renseigné mon adresse.
        C’est sûr qu’ils ne doivent pas savoir où se trouve l’île de la Réunion et que c’est un département français.
        C’est de la mauvaise foi, j’appelle cela une arnaque, j’ai payé mais le colis est retourné chez eux, au nom de quoi me refuser de me rembourser puisque qu’ils ont récupéré le colis ? Ils veulent peut être le beurre, l’argent du beurre et l’enfilade du client peut être ?

    • nicaur

      je suis exactement dans le meme cas, pendant 2 mois ils m’ont dit qu’il falait attendre la date des 2 mois et apres plus de nouvelles, ils ne repondent meme plus à mes questions.
      une belle merde ce site

  • paf

    Bonjour, juste pour faire part de mon expérience: quelques commandes sur Gearbest, aucun souci, produits conformes à la description, sans surprise, un support hyper réactif qui m’a donné totale satisfaction lorsqu’un produit était manquant, avec trois options de choix: attendre le réassort, remboursement ou bien choisir produit de substitution. Et des prix bien plus bas que beaucoup de concurents ! Si je pouvais noter ce vendeur il aurait mes 5 étoiles. Par contre , que de problèmes avec aliexpress, je suis toujours en litige avec eux à cette heure et j’attends, j’attends…. ah une petite précision: le site Gearbest est bien en français, l’option est proposée en haut à droite . ( je tiens à préciser que je n’ai pas d’actions chez Gearbest, je suis un simple consommateur … )

    • Salut @disqus_IDb8TlXj2d:disqus ! Merci pour ton commentaire constructif 🙂

      Oui l’option de traduction est maintenant disponible. Elle ne l’était pas avant.

  • laurent313

    Des voleurs

    moi l achat et l’envoi ce sont bien passé , c’est quand le téléphone est tombé en panne sous garantie que ça c est gâté .

    je le renvois à mes frais 30 euros (normal c’est dans les closes) avec
    un numéro de RMA, il le réceptionne et m’annonce 10-15 jours avant le
    retour , puis 1 mois, puis 2 mois et toujours rien …

    je contacte le support et ils me disent qu’ils sont désoleret après
    m’avoir proposer 60euros puis 80 euros ils disent que je peux reprendre
    un tél à moins de 100 euros sur leur site à la place , LOL, le mien m’a
    couté 230 euros.

    heureusement que j’étais passé par PAYPAL ,litige–>réclamation et PAYPAL me rembourse , c’est finit pour moi ce site.

    leur support est de mauvaise foi et à part dire on est désolé c’est tout ce qu’ils savent faire…

  • greg

    Bonjour,

    J’ai acheté à plusieurs reprises sans soucis mais quand j’ai reçu des produits défectueux ils ont bloqué mon compte PayPal non seulement pour gearbest mais leurs cousins everbuying et IGOGO. Depuis j’ai du crédit sur mon compte mais toutes mes commandes sont annulées et remboursées le jour même. Après avoir usé 5 de leurs conseillers clientèle un m’a dit que je pouvais récupérer mes remboursements sur mon PayPal (il restait 12$) mais que mon crédit serait perdu si je ne passais pas par un moyen de paiement plus cher et sans sécurité tel que western union. Quand on sait que j’ai passé des heures pour faire des commentaires et obtenir plus de 150$ qui restent perdus dans ces conditions c’est une arnaque.

  • Jerry Khan

    A tout le monde qui veulent s’offrir un cadeau de Noël chez Gearbest
    J’ai eu la mésaventure d’avoir commander chez eux un produit électronique et après une attente de plus d’un mois le colis n’a jamais été livré puisqu’il a été retourné chez gearbest, après réclamation leurs services refusent de me rembourser en prétextant que j’ai renseigné une mauvaise adresse de livraison.
    Donc je récapitule : j’ai payé pour une commande, le colis n’a pas été livré, Gearbest a récupéré le colis et a gardé mon argent en jouant la mauvaise foi. Vous trouvez cela normal ?
    A fuir absolument et à dénoncer !
    #gearbest #voleur #arnaque

    • Agrémentes ton commentaire des captures d’écran qu’on se fasse un avis 😉

      • Jerry Khan

        je n’arrive pas à vous envoyer les captures ! 🙁

        • Je ne suis pas pro-Gearbest. Dans les autres commentaires j’ai demandé la même chose pour simplement appuyer leurs expériences (d’ailleurs eux ont réussi à mettre des images bizarrement…).

          La PostNL donne le relais à la Poste française pour info. Ils t’appellent jamais si c’est pas la bonne adresse. Au pire tu as un avis de passage. Je ne t’ai pas parlé d’erreur humaine dans ton cas.

          Si tu veux pas mettre de captures d’écran c’est ton choix, mais avec c’est plus crédible.

          • Jerry Khan

            ce n’est pas mon choix qui est en cause : je N’ARRIVE PAS à envoyer les jpg même s’ils pèsent 250 ko, est ce que tu comprends à ce que je t’écris ou pas ! si tu veux mes captures donne moi ton email que je te l’es envoie !
            Faut pas m’énerver aujourd’hui ! ok ?

          • Jerry Khan

            et au fait c’est que c’est aux Pays Bas que le colis est resté, il n’est jamais parti ni arrivé en France, alors ni postNL ni Gearbest ne s’est même pas pris la peine de me contacter plus de précision pour mon adresse.
            Pourtant ça fait 20 ans que je reçois des colis, que je mette 97400 REUNION (FRANCE), ça arrive toujours à destination.
            Et je le répète, garder l’argent de la commande alors que le produit est retourné chez eux, c’est une méthode infâme de voleurs, voila ce que c’est !

          • Ais-je dit que c’était normal ? Je t’ai dit de mettre des captures d’ecran pour montrer ce qu’il c’était passé réellement. Et pas que pour moi, pour tout mes lecteurs !

            Tu as l’air d’être un petit rigolo derrière ton écran à t’ernerver tout seul. Tu te discrédites en faisant ca.

            Ne déforme pas mes propos et ne comprend pas ce que tu as envie de comprendre.

          • Jerry Khan

            moi petit rigolo ? va chier connard !!! puisque je t’ai dit que tu as un problème sur ton site pour recevoir mes jpg ! tu veux que je te les envoie comment ? à travers l’écran peut être pauvre tâche ?
            que je me discrédite ? c’est toi seul qui ose l’affirmer !
            je t’ai demandé de m’envoyer ton adresse email pour que je t’envoie les captures, et j’attend toujours, c’est toi qui n’est pas crédible connard de merde !
            PERSONNE NE ME PARLE OU NE ME TRAITE DE CON, TU AS COMPRIS ?

          • Jerry Khan

            c’est toi qui ne veut pas comprendre et qui ne comprend que ce qu’il veut comprendre, alors va donner tes leçons de français ailleurs !

          • Jerry Khan

            j’ajoute que c’est typiquement français de donner des leçons, c’est quoi cette mentalité d’interdire aux gens d’être en colère et de s’énerver et de se foutre de leur gueule ? continue comme ça et ça ne feras que décupler mon agressivité ! mais on va s’expliquer au téléphone si tu as le cran !

      • Jerry Khan

        et je n’ai pas besoin d’ajouter à mon désagrément avec cette arnaque avec l’avis et la suspicion d’un modo pro-partisan, car j’ai essayé plusieurs fois d’envoyer des captures d’écran en commentaire comme preuve et ça échoue à chaque fois. C’est du n’importe quoi.

  • Philippe Thevenin

    Achat d’un minI PC fanless de marque HISTOU , en Mai 2017 , matériel qui ne fonctionnais pas correctement, instable sous windows et linux , échanges avec le SAV Gearbeast , incapable de trouver une solution au problème, je contact le fabriquant directement qui conclue à un matériel défectueux.
    Renvois du matériel en Chine à mes frais … 30 € de ma poche, je demande le remboursement intégral car retour avant 30 jours, après de multiples relances, GEARBEAST, me crédite sur leur compte en ligne au lieu de me rembourser.
    Là , je m’agace et enfin après plus de 3 mois d’attente , je suis enfin remboursé sur mon compte bancaire.

    Bien sur les frais de retours sont perdus , à ce jour GEARBEAST n’as fait aucun geste commercial …

    Conclusion . GEARBEAST , si le matériel est défectueux , bonjour la galère pour ce faire rembourser…
    Vous êtes prévenus.

  • Philippe Thevenin

    Un petit screen pour preuve