Bluboo Xtouch de chez Everbuying [TEST #29]

9
31

 

Nouveau test donc nouvelle vidéo d’un très beau smartphone, le Bluboo Xtouch. Ce smartphone est très demandé en ce moment et les sites chinois le mettent souvent en avant. Aujourd’hui le Bluboo Xtouch provient de chez Everbuying et m’a été livré en moins de deux semaines.

 

Sommaire

 

Unboxing – Déballage

Le Bluboo Xtouch est disponible en noir et en blanc, j’ai personnellement la version noir disponible au prix de 153€.

J’ai la version flagship et la boite est très bien pensée. Il y a une première boite caractérisée par un angle qui fait référence au dos du smartphone (à voir plus bas).

Lorsque vous ouvrez la boite vous  retrouverez tout d’abord smartphone puis dessous deux petites boites contenant: un câble USB/micro USB ainsi qu’un adaptateur secteur EU.

Il y a aussi un petit manuel d’utilisation en anglais et le petit outils pour éjecter le slot des cartes sim

Design

Au niveau du design Bluboo a fait fort ! C’est un jolie monstre qu’on a devant nous.

Déjà ma première impression quand je l’ai pris en main c’est: « Wah on sent la bonne qualité, la bonne résistance ! »

On sent direct que les bords du Bluboo Xtouch sont en métal. Son épaisseur est de 5,5 mm environ, on a donc un mélange entre la finesse et la solidité ce qui est juste top.

Sur la face avant il y a un écran 2,5D de 5″ protégé par une Corning Gorilla Glass 3 (cool non?). En haut se trouve un haut parleur, les capteurs, la LED de notifications et enfin l’appareil photo frontal. En bas, les touches principales du Bluboo Xtouch avec deux touches « Menu » et  » Retour » sensitives. Une troisième touche est physique c’est le bouton « Home ».

Très plaisant pour de nombreuses personnes, le bouton « Home » inclus un lecteur d’empreintes digitales, rien que ça.

La coque arrière est constituée d’une multitude de facettes, effet miroir 3D, ce n’est qu’un effet mais très réussi. On a vraiment l’impression d’avoir un petit diamant légèrement bombé en main. La coque bombé permet une très bonne prise en main !

Il y a sur cette façade arrière, l’appareil photo, le flash dual-LED et en bas le logo Bluboo.

Sur le dessus vous trouverez le port jack 3.5 et et en dessous le port micro USB ainsi que les grilles du micro/écouteur.

La tranche droite abrite la touche de volume +/- et le bouton POWER. La tranche gauche a elle le slot pour les 2 cartes SIM (format micro SIM) et la carte micro SD. Oui, vous pouvez combinez avec une petite carte mémoire de stockage !

Le design est pour moi l’un des gros points fort de ce Bluboo Xtouch !

 

Appareil photo

La photo peut aussi être un très gros point positif.
L’appareil photo présent au dos est de 13 mégapixels. Celui-ci fait des photos très jolie et très nette. L’autofocus est propre, il traine pas. Il y a une fonctionnalité qui est le traçage d’objet: vous maintenez votre doigt sur l’objet et un petit indicateur va vous indiquer sa présence sur l’image lorsque vous bougez.

Il y a aussi le mode prise plusieurs angles. Il vous permet de prendre en photo un objet en 3D.

L’appareil photo frontal de 8 mégapixels propose une bonne qualité d’image et le mode HDR est disponible !

Interface logicielle

L’OS installé sur le Bluboo Xtouch est Android Lollipop 5.1. C’est bien puisque c’est la dernière version d’Android.

On y retrouve quelques éléments ajoutés par la marque Bluboo (surcouche) comme des logos différents, des dispositions différentes, des images en plus.

Ormis cette surcouche dont pouvais se passer Blubloo, la fludité du Bluboo Xtouch est vraiment très bonne. Pas de ralentissement et il chauffe peu.

Il y a plusieurs fonctionnalités qui sont proposées sur le Xtouch et qui commencent à être très répandue sur la plupart des smartphones.  Il y a le double tape qui permet d’allumer votre écran en effectuant un tapotement sur l’écran. En traçant des lettres vous pourrez établir des raccourcis vers des applications.

 

Caractéristiques

Écran de 5,0 pouces FHD, verre Gorilla de Corning 3
CPU: MTK6753 64bit Octa base 1.3GHz
GPU: Mali-T720
Système: Android 5.1 Lollipop
RAM ROM +: + 3 Go de RAM 32 Go ROM
Appareil photo: caméras avant 8.0MP + 13.0MP arrière
Sensor: Capteur de luminosité, capteur G, P-capteur
Reconnaissance d’empreintes digitales: Gardez votre vie privée. Construit en empreintes digitales technologie avancée de reconnaissance, les fonctions peuvent être verrouillés individuellement. Coffre-fort que jamais, se sent encore mieux.
Bluetooth: BT4.0
GPS: GPS / A-GPS / Glonass
OTG: Support
Carte SIM: Dual SIM double veille, double cartes Micro SIM
Réseau:
2G: GSM 850/900/1800 / 1900MHz
3G: WCDMA 850/900 / 2100MHz
4G LTE 800/1800 / 2100 / 2600MHz

 

Écran

Avec son écran de 5″ le Bluboo XTouch a un qualité d’écran très bonne grâce à sa résolution. La résolutions du Xtouch est Full HD avec 1080p !

La luminosité est très plaisante et le contrastes sont très bien définis. Les couleurs du Xtouch ressortent très bien, cela nous offre des images propres, nettes et précises dans le détail. 🙂

Lien pour acheter le Bluboo Xtouch: Lien direct

 

Note pour le Bluboo Xtouch: 8/10

 

Avantages:

  • Design
  • Appareil photo
  • Ecran full HD

Inconvénients:

  • Batterie limite
Bluboo Xtouch de chez Everbuying [TEST #29]
Votes dés maintenant !

9 COMMENTAIRES

  1. Ahah l’emballage enfoncé il faut s’y habituer avec les sites chinois !

    Le mien n’est toujours pas arrivé, je suis curieux de pouvoir confirmer ce que tu en dis ! Ils ont mis plus de 20 jours à l’expédier..

    Dommage pour ton commentaire sur la batterie, je croyais qu’elle ferait le job..

  2. Bah j’ai passé commande fin novembre, et j’ai toujours pas reçu le colis donc ça commence à dater. 😉

    Une journée en utilisation un peu poussée, la batterie tient ?

  3. Ouais, tu as un suivis? Prends en compte (si il est en France) les fêtes et les jours féries.

    J’ai essayé plusieurs fois des jeux + internet et oui ça va mais après il y a mieux. Et sur le long terme ça risque de diminuer.

  4. Ouais, le colis serait à priori arrivé hier à Roissy. Après ça veut pas forcément dire grand chose, j’ai un colis précédent qui est arrivé en France depuis 20 jours mais que je n’ai toujours pas reçu ahah.

    C’est vrai. Ceci dit on commence déjà à voir des smartphone avec jusqu’à 10kmaH de batterie, donc les prochaines générations vont devoir (enfin !) mettre l’accent là-dessus !

  5. Exacte, la batterie va être un élément déterminant sur les futurs smartphones.

    Déjà si il est arrivé à Roissy c’est pas mal. Sauf que en ce moment la Poste & Colissimo ont de sérieux problèmes d’acheminements !

  6. Arf, déjà que les délais de livraison depuis la Chine sont longs, mais avec 10jours de retard on est pas sortis de l’auberge ! ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait rentrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici