Casque audio AUSDOM M06 [TEST #25]

0
106

Que de nouveautés dans mes tests en ce moment ! 🙂 Aujourd’hui c’est le premier casque audio que je test sur le blog et ce, pour le site Gearbest.

Le casque audio est de la marque AUSDOM et le modèle est le M06. C’est un produit de milieu de gamme fde la marque, il faut savoir que Ausdom propose d’autres casques audio qui sont similaire niveau qualité, voir supérieur.

Comme d’habitude j’ai effectué une vidéo de test que vous pouvez visionner en en-tête de cet article et vous retrouverez dans la suite de cet article mon avis sur le produit.

IMG_20151103_173659

Sommaire

 

Unboxing РD̩ballage

IMG_20151103_173420

La boite du casque Ausdom M06 a été livrée dans une enveloppe protégée de papier bulle. Mauvaise surprise, la boite a été légèrement abimée par le transport. La boite est très jolie et c’est très pratique à offrir ou à revendre même. Différents langages (les plus importants) sont inscrits sur la boite ce qui montre une bonne élaboration du produit. Parfois on trouve des casques où la seul langue disponible est le chinois donc pas très pratique pour nous européens.

Lorsque vous ouvrez la boite vous tomberez directement sur la casque Audio qui est très bien fixé au support en plastique. En dessous de celui-ci vous trouverez le câble USB-Micro USB, le câble Jack-Jack et enfin la notice avec plusieurs langue disponibles.

 

Design

A première vue la Ausdom M06 parait simple et classique mais le petit détail est son apparence sur les écouteurs qui est brossé (et non chromé comme je dit dans la vidéo). Cela donne un style moderne très jolie.

La qualité de construction est au rendez-vous. Le M06 est à la fois léger mais fais ressentir un sentiment de solidité grâce au cadre et aux mousses très confortables !

Vous n’aurez pas mal aux oreilles ni à la tête grâce à ces protections qui sont indispensables.

Sur l’un des côtés vous retrouverez les boutons pour gérer le volume +/-, le bouton Power On/Off, la LED de notification et enfin le microphone. Sur l’oreillette droite, le port micro USB, bien caché par un capuchon, les boutons suivant et précédent et enfin le bouton Play / Pause.

Bluetooth

La connexion à vos appareils peut se faire via le câble Jack fournis dans la boite mais aussi via le Bluetooth. Vous aurez donc à appareiller une première fois votre smartphone au casque en appuyant tout simplement sur le bouton power et en attendant que la LED clignote en le bleu et le rouge. Les prochaines fois, il vous suffira d’allumer le casque puis d’appuyer sur la connexion Bluetooth de votre smartphone: AUSDOM M06.

Il y a un léger temps de réaction entre les commandes effectuées et la réponse du casque.

 

LED

La LED de notification Bluetooth est peu visible, c’est à la fois un point positif comme un point négatif. Je m’explique, lorsque vous vous baladez il est préférable de ne pas clignoter comme un sapin de Noël dans la rue. :p Ou même lorsque vous êtes collé à une vitre de votre Bus c’est vraiment embêtant de voir le flash de LED qui est reflété.

D’un autre côté, il vous faut souvent enlever le casque et bien regarder la LED pour ré-appareiller votre casque à votre smartphone.

 

Il vous parle !

Le casque peut palier à la non visibilité de cette LED via la communication. KEZAKKOOO ? Le casque vous parle lorsque vous démarrez votre casque ou lorsque vous l’éteignez. Il y a aussi un son qui est émis lors de ces deux actions mais aussi lorsqu’il y a un appel entrant.

IMG_20151103_173522

Caractéristiques

L’autonomie du AUSDOM M06 est très bonne, avec une batterie de 400 mAh vous pourrez tenir aux alentours de 20h. Il y a un autre paramètre pas très bon qui est la suppression du bruit extérieur qui n’est pas au top.

 

Général Marque: AUSDOM
Modèle: AUSDOM M06
Couleur: Noir
Type de port: Arceau
Fonction: Répondeur téléphonique, Bluetooth, lecteur MP3, Micro, HiFi, commande vocale, la commutation de la chanson
Un cahier des charges Certificat: CE, FCC, RoHS
Connectivité: filaires et sans fil
de raccordement d’interface: 3,5 mm, Micro USB
Application: aviation, Portable Media Player, DJ, Téléphone mobile, Ordinateur
Type de fiche: AUX-IN, Bluetooth, pleine taille, Micro USB
Câble longueur: 1,5 m
unité de Driver: 40mm
canal sonore: deux canaux (stéréo)
Réponse en fréquence: 20 ~ 20KHz
Impédance: 32 ohms
Sensibilité: 90 + / – 3dB SPL à 1 kHz
de fr̩quence microphone: 10Hz Р20KHz
dimension Microphone: diamètre de 6 x 5mm
Puissance Alimentation: Built-in 400mAh lithium-polymère rechargeable batterie
Puissance de sortie: 20mW
Temps de conversation: 20 heures
Musique Heure: 20 heures
Autonomie en veille: 250 heures
Temps de charge: 2 – 3 heures
Fonction étendue Bluetooth: Oui
Bluetooth Version: V3.0
Powlev: CLASSE II
Bluetooth distance: W / O obstacles de
protocole Bluetooth HSP, HFP, A2DP, AVRCP
mode Bluetooth: Mains libres, casque
Dimensions et poids Poids du produit: 0,208 kg
poids du colis: 0,440 kg
Taille du produit (L x P x H): 17,9 x 19,8 x 8 cm / 7,03 x 7,78 x 3,14 pouces
taille de l’emballage (L x P x H): 22 x 20 x 6 cm / 8,65 x 7,86 x 2,36 pouces
Contenu du colis Contenu de la boîte: 1 x AUSDOM M06 Oreillette Bluetooth stéréo, 1 x Micro câble de recharge USB, 1 x Câble audio 3,5 mm, 1 x Manuel de l’utilisateur (en anglais, russe, allemand, espagnol, français, italien)

 

Lien pour acheter le casque audio AUSOM M06: Lien direct

Note pour le AUSDOM M06: 7/10

 

Avantages:

  • Le prix
  • Très confortable
  • Connexion Bluetooth
  • Autonomie
  • Design

Inconvénients:

  • LED
  • Ne protège pas assez du bruit ambiant
Votes dés maintenant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait rentrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici