Smartphone Xiaomi Mi4i de chez Gearbest [TEST #17]

0
30

On se retrouve pour un nouveau test après quelques mois sans tests (à cause des vacances entre autre) et c’est le Xiaomi Mi4i qui est concerné.

Le Xiaomi Mi4i, à ne pas confondre avec le Xiaomi Mi4, est un smartphone de milieu de gamme avec des caractéristiques très convenable.

Acheté sur le site Gearbest au prix de 200€, j’ai reçu la petite lettre au bout de 4 jours seulement. Le colis avait un code de suivis et venait du Royaume-Unis. Comme il était tracé, j’ai dû signer lors de la réception du colis.

Sommaire

 

Déballage

Lorsque vous sortez la boite de l’enveloppe, vous retrouverez la boite du Xiaomi Mi4i toujours avec les codes de chez Xiaomi. Les boites des produits Xiaomi sont toujours en carton recyclé avec en façade le logo de Xiaomi et au dos les caractéristiques du produit.

Une fois ouverte vous tomberez directement sur le Xiaomi Mi4i, très élégant à première vue. En dessous il y a le câble USB-MicroUSB, l’adaptateur USB-Prise Murale (aux normes de votre pays). Juste à coter il y a une petite pochette avec les notices et le petit outils pour le slot des cartes SIM. Oui DES cartes SIM car le Xiaomi Mi4i est un Dual SIM (voir les caractéristiques techniques).

Design

Comme dit précédemment, le Xiaomi Mi4i est très élégant. En plastique, pas tcheep comme les Samsung, il est très solide. Le plastique est mate se qui permettra ne pas avoir des traces de doigts. En façade en haut, il y a le logo Xiaomi, la caméra de 5 MégaPixels, les capteurs ainsi que l’écouteur pour écouter vos conversations téléphonique. En bas, trois boutons tactiles qui s’affichent lorsque vous allumez le smartphone (dans l’ordre): Multi-Taches, Home, Retour.

Sur le flan droit sont présents les boutons Volume +/- et le bouton pour déverrouiller votre Xiaomi Mi4i. Ces boutons sont aussi en plastique avec une couleur argentée qui fait bien le boulot. 😉 Au dessus il y a la prise jack 3,5 mm et en dessous le port Micro-USB ainsi que le microphone.

Enfin au dos l’appareil photo de 13 MègaPixels ainsi que son flash et en bas le logo de Xiaomi avec le haut-parleur juste en dessous.

Caractéristiques techniques

Écran IPS LCD 5 pouces Full HD 1920 x 1080 pixels (441 ppi), Ratio taille/écran 71,7 %
Processeur Qualcomm MSM8939 Snapdragon 615, 8 cœurs (4 x A53 à 1,7 GHz + 4 x A53 à 1,1 GHz)
GPU Adreno 405
RAM 2 Go
Stockage 16 Go ( 12 Go disponible)
MicroSD Non
Batterie 3120 mAh (non-amovible)
Appareil photo principal 13 mégapixels, vidéo 1080p @30 FPS, double flash LED
Appareil photo en façade
5 mégapixels
Connectivités 4G LTE Cat 4 (150 / 50 Mbps) double SIM, Bluetooth 4.1 LE, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, WiFi Direct, A-GPS, GLONASS, Radio FM
Réseaux Fréquences 4G principales : 1800, 1900, 2600,  MHz
Connectique Dual SIM (micro-SIM), micro-USB 2.0, prise casque 3,5 mm
Audio prise casque (tranche supérieur), haut-parleurs arrière
Dimensions 138.1 x 69.6 x 7.8 mm
Poids 130 grammes
OS Android 5.0.2 Lollipop + MIUI 6.0
DAS 0,598 W/kg
Couleurs dispo
Blanc, Noir

Autonomie

Le Xiaomi Mi4i embarque une batterie de 3120 mAh qui représente environ une bonne journée et demie d’usage ce qui est une très bonne autonomie. Bien sur tout dépendra de l’utilisation, si vous jouez aux jeux votre niveau de batterie baissera beaucoup plus vite. Xiaomi propose trois modes d’économies d’énergie que vous pourrez retrouver dans le menu batterie.

 

Appareil photo

Le capteur photo principal, c’est-à-dire celui au dos, est de 13 mégapixels et il fait plutôt de très belles photos. Les couleurs sont vives mais comme il faut, elles ne font pas fausses. Ces photos très naturelles peuvent bénéficier du mode HDR qui est très intéressant.

De nuit les photos sont mauvaises, c’est le gros point noir mais pour un milieux de gamme c’est tout à fait normal.
Lors de la mise au point vous pouvez gérer la luminosité de la photo en tournant autour du point d’autofocus. Si vous cliquez dessus il prendra la photo.

Conclusion

Le Xiaomi Mi4i est un smartphone haut de gamme du milieu de gamme ! Haha :p Oui il propose des caractéristiques très inintéressantes et réussies pour un prix non excessif.  Le constructeur chinois Xiaomi réussi, encore un fois, son smartphone en proposant un super rapport qualité/prix.

Lien pour acheter le Xiaomi Mi4i: Lien direct

Note pour le Xiaomi Mi4i: 8/10

 

 

Points positifs:

  • Écran
  • Les photos de jour
  • L’autonomie
  • Prix
  • Désign

Points négatifs:

  • Les photos de nuit
  • Le stockage de seulement 16GO et même 12GO en réel !

 

Votes dés maintenant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait rentrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici