Tablette Chuwi Hi8 de chez Banggood [TEST #18]

11
131

Nouvelle vidéo avec une grande première, le test d’une tablette ! La tablette Chuwi Hi8, provenant de chez Banggood, a le droit à cet honneur: être la première tablette testée sur Acheter-Chinois.fr (haha :p).

La Chuwi Hi8 est une tablette de milieu de gamme avec des caractéristiques plutôt pas mal. La Chuwi Hi8 est une Dual OS, c’est-à-dire qu’elle a deux logiciels d’exploitation, ici Android et Windows. Disponible chez Banggood au prix de  84,51€ seulement, elle va vous faire craquer ! 🙂

Un écran top de 8″ ni trop petit ni trop grand 😉

IMG_20150927_204033

Sommaire

Déballage

Tout d’abord j’ai reçu la tablette dans une boite en polystyrène, vous vous la recevrez dans une boite authentique de la marque Chuwi avec tout les accessoires organisés dans la boite.

Lorsque vous ouvrez la boite vous trouvez directement la jolie et toute mignonne tablette, un câble USB/micro USB, un câble OTG, un chargeur US (2A) avec un adaptateur selon votre pays, donc ici EU et un manuel d’utilisation en chinois & anglais ainsi que d’autres papiers.

 

Design

IMG_20150927_203747

Niveau design, rien à dire. La tablette est vraiment au top (dans sa catégorie de milieu de gamme) avec une esthétique très sympa, un plastique au dos blanc fera parfaitement l’affaire et un contour orné de « baguettes d’aluminium ». Le dos a des reliefs très sympathique qui feront offices d’anti-dérapant.

En façade il y a une caméra frontale, une LED de notification et un capteur de luminosité. En-bas de l’écran est présente une touche sensitive « Windows » qui fait office de touche HOME. Les autres touches habituelles d’Android sont directement sur l’écran et sont donc tactiles.

IMG_20150927_203800

Au dos de la Chuwi Hi8 vous retrouverez le capteur photo, la grille du haut-parleur ainsi que plusieurs inscriptions réglementaires et d’autres comme les marques et modèles(Chuwi, Intel et Hi8…)

Au dessus de la tablette il y a un port micro USB, une prise jack 3.5.

Le côté droit abrite le bouton power, les touches de volume +/- ainsi que le slot micro SD.

Sur le côté gauche et le dessous de la tablette il n’y a pas d’éléments. 🙂

 

Caractéristiques techniques

 

Modèle Chuwi HI8 Dual Boot Tablet
GPU Intel Bay Trail-Entrée Z3736F Quad Core 1,33 GHz, 2,16 GHz MAX
GPU 7e Generration graphincs Intel
Système Android 4.4 + Windows 10
RAM 2 Go
Capacité 32 Go
Écran Écran 8 pouces IPS capacitif
Résolution * 1 200 1 920
Étendre la carte Support carte SD jusqu’à 64 Go
Appareil photo Front est 0.3MP arrière est 2.0MP
WIFI 802.11b / g / n
Bluetooth 4.0
Pesanteur
Capteur
Soutien
3G NON
OTG Soutien
Acoustique AAC, MP3, WMA, WAV, M4A
Image JPG, JPEG, GIF, BMP, PNG
Vidéo Film, MP4, AVCHD
Langue Multi-langue
Microphone Built-in
Haut-parleur Built-in
Je O Port / Port USB 1 x
1 x slot pour carte TF
1 port écouteur de 3,5 mm
Batterie 4000mAh 3.7V
Poids 304g
Taille 211.2 * 123.2 * 9.3mm
Forfait
Inclus
1 x Tablet PC
1 x câble USB
1 x Chargeur
1 x adaptateur (l’adaptateur dépend du pays de l’acheteur.)

Deux systèmes d’exploitation: le plus !

Le petit plus, ou même le grand plus de cette tablette Chuwi Hi8 c’est la possibilité switcher entre 2 OS (appelé Dual OS). C’est l’une des seules du marché à proposer ça et c’est vraiment une découverte personnellement à laquelle j’adhère totalement.

Les deux OS proposés sont Android 4.4 et Windows 10 ! C’est pas le pied nan?

Lorsque vous démarrez la tablette, vous tomberez sur Android 4.4 avec quelques applications chinoise ajouté par Chuwi (que vous pourrez retirer). Si vous souhaitez changer d’OS il suffit de descendre la barre des tuiles (juste à coter de celle des notifications) et de cliquer sur le bouton Switch OS. La tablette va seulement redémarrer puis elle vous connectera directement à Windows 10.

Windows 10 réagis très bien, aucun bug, même lorsque vous « prenez » une fenêtre et que vous la trimballez sur tout l’écran. Windows 10 est activé et a bien sa licence. La suite Microsoft Office est offerte pendant une période de 1 ans (possibilité de renouveler cette période).

Appareil photo, oualalala…

IMG_20150927_203808

C’est le moins de la Chuwi Hi8: la photo. L’appareil photo présent au dos de la tablette n’est que de 2MP et n’est pas aidé par le manque de système pour l’autofocus ainsi qu’une flash LED pour les photos de nuit.

Si  pour la photo est déterminante, passez votre chemin, sinon c’est largement suffisant et elle est TOP !!! 😀

 

Connectivités

IMG_20150927_203912

Toutes les connectivités possibles (enfin presque, on va pas chipoter :p) sont présentes sur cette tablette Chuwi.

On a des ports tels que un slot micro SD – qui vous permettra de rendre l’espace de stockage disponible jusqu’à 60GB) et un port micro USB 2.0 (OTG) dont un adaptateur est fournis pour votre clés USB.

IMG_20150927_203948

Il y a aussi du WiFi, du Bluetooth 4.0, Ce dernier peut, selon le constructeur, accueillir une clé 3G externe.

 

Conclusion

La Chuwi Hi8 qui est une tablette de milieu de gamme, à de très bons points forts.

Tout d’abord le design est super avec une finition très bonne. Elle passera partout et ne sera pas désagréable au touché.

Son prix va surement faire la différence dans votre décision de passer à l’achat. Celui-ci est très bas et justifié 🙂

Ses deux OS sont le gros point fort de cette Chuwi Hi8 qui va vous permettre selon l’utilisation de switcher entre deux logiciels. Comme par exemple pour les jeux: Android et pour les logiciels bureautique (Excel, Word etc.): Windows.

Le capteur photo de 2 mégapixels n’est pas catastrophique non plus mais il n’est pas la pour faire de superbes photos.

Lien pour acheter la tablette Chuwi Hi8: Lien direct

Note pour la Chuwi Hi8: 8.5/10

 

Points positifs:

  • Écran
  • Dual OS
  • Les finitions
  • Prix
  • Design

Points négatifs:

  • Les photos
Tablette Chuwi Hi8 de chez Banggood [TEST #18]
Votes dés maintenant !

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    J’ai lu sur des sites US ou UK que ce modèle HI8 connaissait des pb de surchauffe qui provoquait un plantage (ex: lecture video). Ce pb existait sous Android mais pas sous Windows. Avez-vous constaté ce genre de pb?
  2. Bonjour,

    J’ai actuellement une tablette Galaxy Tab 2 7″ et je souhaite partir sur une tablette avec un OS Windows (j’ai également un windows phone).
    Je voudrais savoir si cette tablette boot automatiquement sur Android (et il faut basculer ensuite sur Win 10 à chaque redémarrage de la tablette) ou une fois la sélection de l’OS, il reste en mémoire à chaque démarrage ?
    Merci pour votre réponse !

  3. Salut !

    Lors du premier démarrage la tablette va booter sur Android. Ensuite lorsque tu swicth (très rapide) sur Windows par exemple et que tu redémarres, la tablette va booter sur Windows. Donc le dernier OS utilisé. 🙂

  4. Lors de l’achat de la tablette sur Banggood ou gearbest, la tablette arrive en langage chinois ? si oui, comment arrive-t-on à la configurer en français (pour les gens comme moi qui ne pratique pas le mandarin) ?
  5. rebonjour,
    J’ai donc acheté la tablette Chuwi Hi8 qui me convient très bien. Mais j’ai deux questions :
    1 Peut-on désinstaller Android que je n’utilise pas du tout pour faire un peu de place, car on ne peut pas mettre d’applis dans la carte SD ? si oui, comment ?

    2 Peut-on attaquer l’entrée hdmi d’une TV à travers la sortie micro usb (OTG) via un dispositif de conversion. USB vers HDMI.
    Merci pour votre aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait rentrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici