Xiaomi Mi4C de chez Everbuying [TEST #24]

0
32

 

Nous voici pour une nouvelle review en vidéo qui concerne le Xiaomi Mi4C. Alors que j’ai testé il y a quelques semaines le Xiaomi Mi4i, se Mi4C est la grosse mise à jour de celui-ci. La seule chose qui est la même chose entre les deux est le look et je vais d’ailleurs y revenir très bientôt.

Le Mi4C est proposé en deux modèles et en plusieurs couleurs qui satisferont toutes les personnes. Les deux modèles sont 2GO de RAM et 16GO de mémoire ou 3GO de RAM et 32GO de stockage.

Concernant la livraison, j’ai reçu en une semaine ce smartphone qui provient de chez Everbuying, pas de problèmes ni d’égratignures ! 😉

IMG_20151025_141833

 

Sommaire

 

Unboxing – Déballage

Lorsque j’ai retiré la boite de l’enveloppe j’ai tout de suite bugué sur la boite, elle était toute orange ! Normalement Xiaomi à une charte de couleur pour ses boites qui correspond à des boites en une sorte de papier recycler avec le logo marron. La non, la boite arbore un orange vraiment très jolie ainsi que le logo Xiaomi en façade.

Au dos vous retrouverez les étiquettes classiques avec quelques caractéristiques comme les codes IMEI.

Autrement, rien de bien nouveau, vous ouvrez la boite et on tombe directement sur le Mi4C. Everbuying la protégé avec une pochette de papier bulle, +1 pour l’attention 🙂 En dessous vous retrouverez les notices avec le petit outils permettant d’expulser le slot à cartes SIM, l’adaptateur USB-Prise Murale EU et enfin le câble USB vers USB Type-C ! Oui oui Type-C !!

 

Design

Encore une fois? Oui Type-C… Bon je m’arrête la :p

Le Mi4C est donc le premier smartphone Xiaomi à proposer un port USB-Type C mais est aussi l’un des premiers smartphones sous Android. Il se trouve à la partie basse et vous permettra de recharger plus rapidement votre smartphone et c’est exactement la même chose pour le transfert de fichiers qui sera effectué en un clin d’œil ! Un autre avantage proposé par le USB-Type C est qu’il est réversible, c’est-à-dire plus de problème pour brancher votre câble qui pourra être branché dans les deux sens.

En façade se trouve la LED de notification, le haut parleur pour les communications téléphonique et comme à son habitude Xiaomi mets en place son logo.

Sur la tranche du dessus, vous retrouverez un capteur infrarouge qui est vraiment un très bon point sachant que vous pourrez piloter plus de 2000 sortes de produits grâce à ça. Juste à coter se trouve la prise audio Jack. Sur l’arête gauche il y a le slot des deux cartes micro-SIM et sur le flan droit le bouton d’alimentation et celui du volume +/-.

Le point négatif sur le design? C’est la position du haut parleur au dos du smartphone qui pourra être bouché par la position de vos doigts.

Avec des dimensions 138,1 (longueur) x 69,6 (largeur) x 7,8 mm (épaisseur) et 132 grammes (masse) est classique mais est jolie. Il est disponible en jaune, blanc, rose, bleu et noir.

 

Appareil photo

Le Xiaomi Mi4C embarque deux appareils photos. Un premier de 5 mégapixels et avec un angle de prise de vue de 85° qui vous permettra de prendre les meilleurs selfies et surtout plus facilement !

IMG_20151025_142010

Le second appareil photo est celui au dos qui est de 13MP Sony IMX258 ou celui de chez Samsung le S5K3M2. Il y a quelques légères différences entre ces deux modèles d’appareils photos mais elles sont vraiment minimes.

Xiaomi peut vraiment mettre en avant l’appareil photo car celui-ci est vraiment de bonne qualité et à la principale particularité faire l’autofocus vraiment rapidement ! Pas de perte de temps 🙂

 

Interface logicielle

L’interface logicielle est vraiment très réussi, surtout pour le prix auquel le Mi4C est proposé. L’interface logicielle est vraiment proche des grands smartphones.

Vous trouverez par défaut Miui 7  et Android 5.1.1 et il faut savoir que Xiaomi a utilisé une version AOSP (Android Open Source Project) qui permet à Xiaomi de ne pas être dépend de Google sur les mise à jour.

Personnellement j’ai eu les applications Google et le PlayStore directement installés sur mon smartphone. J’avais pourtant vu auparavant sur d’autres sites que ce n’était pas le cas

Edge Tap Control est se qui m’a le plus bluffé sur le Mi4C ! Le principe est simple, vous pouvez  paramétrer certains raccourcis en tapotant sur le coter gauche. Il par exemple la prise de photo en un « tapotement » et pour deux « tapotements » le retour en arrière :p

 

Caractéristiques

Informations générales
Système d’exploitation MIUI 7 (Basé sur Android 5.1)
Dimensions 138.1mm x 69.6mm
Epaisseur 7.8mm
Poids Environ 126 grammes
Affichage Ecran tactile de 5,0 pouces, Résolution FHD de 1920×1080 pixels,441 PPI
Type d’écran Sharp/JDI
Caractéristiques techniques
Réseaux
  • GSM: 850/900/1800/1900MHz
  • WCDMA: 850/900/1900/2100MHz
  • FDD LTE: 1800/2100/2600MHz
Mémoire
  • Version 1 : 2 Go de RAM + 16 Go de mémoire interne
  • Version 2 : 3 Go de RAM + 32 Go de mémoire interne
MicroSD Incompatible MicroSD
Batterie Batterie Li-ion de 3080mAh
CPU Qualcomm Snapdragon 808, 64bit
GPU Adreno 418
Carte SIM Dual SIM, Micro SIM
WIFI WIFI 2.4/5 GHz,WIFI Display,WIFI Direct
Bluetooth Bluetooth 4.1, Bluetooth HID
Connectivité Connecteur USB Type-C avec la technologie de charge rapide « Quick Charge 2.0 »
Navigation GPS/AGPS/GLONASS
Informations diverses
Appareil photo / Caméra
  • Appareil photo frontale 5.0MP
    • Camera grand angle
  • Appareil photo arrière 13.0MP : Sony (IMX258) or Samsung (S5K3M2)
    • Super-fast autofocus (< 0.1s)
Fonctionnalité/Nouveauté
  • Infrarouge
  • Double Tap
  • Edge Tap
Couleurs Blanc, Noir (Gris foncé), Rose, Jaune et Bleu
Langues Anglais, Chinois, Français

Écran

L’écran du Xiaomi Mi4C est de 5 pouces et est Full-HD ! Il s’affichera sur 1080 x 1920 pixels avec des couleurs vives, contrastées comme il le faut.

Comme vous pouvez le voir dans ma vidéo avec la vidéo que j’ai joué de Xiaomi, l’écran saura vous satisfaire surtout si vous aimez jouer à des jeux avec de bons graphisme ou même de regarder votre série préférée.

 

Lien pour acheter le Xiaomi Mi4C: Lien direct

Note pour le Xiaomi Mi4C: 9/10

 

Avantages:

  • L’écran Full HD
  • Version Android à jour > Lollipop
  • Edge Tap Control bluffant !
  • Port USB Type-C
  • Port Infrarouge
  • Qualité des photos

Inconvénients:

  • Design similaire au Xiaomi Mi4i (voulu par le constructeur)
  • Batterie non amovible
Votes dés maintenant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plait rentrer votre commentaire!
Entrez votre nom ici